Allianz Global Corporate & Specialty Singapore Branch et Allianz Care se sont associés avec le prestataire de santé numérique MyDoc, pour offrir un nouveau service de consultation vidéo à leurs clients basés à Singapour. Ce service permet aux clients de consulter un médecin qualifié à distance, depuis leur domicile ou leur bureau. MyDoc est disponible pour les entreprises et les particuliers qui ont choisi une couverture d’assurance santé internationale pour Singapour souscrite et vendue par Allianz Global Corporate & Specialty Singapore Branch, et conçue par Allianz Care, la marque d'assurances santé internationales d’Allianz Partners.
MyDoc vient compléter la gamme de services numériques lancés ces derniers mois par Allianz Care, et s’inscrit dans une initiative à grande échelle visant à développer une solution de téléconsultation globale pour ses clients. Il fait suite au service de téléconsultation LiveDoc déployé l'année dernière aux Émirats arabes unis. Les clients dans le monde entier ont également accès à des conseils en temps réel et au soutien d'une équipe de professionnels de la santé disponible en ligne ou par téléphone, 7 jours sur 7. Ces développements reflètent la demande des clients pour plus de simplicité, d'accessibilité et d’options d’accès aux soins.
Paula Covey, Directrice du Marketing de la branche Santé d’Allianz Partners, a déclaré :
« Pouvoir accéder facilement à des services de santé numériques n'a jamais été aussi nécessaire qu’aujourd’hui, et nous comptons développer sans cesse de nouvelles options pour faciliter l'accès aux soins de nos clients. De nombreuses personnes à Singapour et dans le monde entier respectent actuellement les règles de distanciation sociale ou d’isolation à cause de l’épidémie de COVID-19. Nombre d’entre-elles ne sont donc pas en mesure de consulter leur médecin traitant ou un spécialiste en personne. Et même avant cette période exceptionnelle, des agendas très remplis rendaient déjà la consultation d'un médecin difficile. Un service de livraison des produits achetés en pharmacie et des ordonnances est également disponible. »
« MyDoc est une plateforme simple à utiliser, qui permet à chacun d’échanger directement avec un professionnel de la santé sans avoir à sortir de chez soi. Le lancement de ce nouveau service arrive à point nommé et nous avons hâte d’offrir ce service complémentaire à nos clients de Singapour. Nous sommes enthousiastes à l’idée d'apporter des solutions toujours plus technologiques pour répondre à la demande de nos clients pour plus d'options d'accès aux soins, y compris une solution de téléconsultation véritablement globale dans les prochains mois. »
S’exprimant à propos du lancement, Melisa Teoh, Directrice du Marketing et Directrice Générale de MyDoc, a indiqué :
« Nous sommes ravis de travailler avec Allianz Care pour offrir une gamme complète de services de télémédecine aux clients de la branche santé internationale à Singapour. La manière dont les gens souhaitent se faire soigner est en train d’évoluer. Il est essentiel pour nous de travailler avec les principaux acteurs du marché, tels qu’Allianz, pour offrir nos services à de plus en plus de personnes à Singapour. La télémédecine est bien plus qu’une consultation médicale en ligne. Il s’agit de supprimer les étapes inefficaces du système de santé actuel pour dispenser de meilleurs soins et pour plus de commodité. Travailler avec Allianz nous permet de faire progresser cette vision et de rendre la santé plus accessible à tous. »
L'application de consultation vidéo MyDoc est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store et Google Play.