Allianz Care indique avoir constaté une augmentation importante des demandes de souscription en assurances et services de santé internationale depuis le début de la pandémie de COVID-19. Les ventes auprès des familles et particuliers ont augmenté de 235 % en Allemagne, 100 % à Singapour et 65 % aux Émirats arabes unis. Allianz Care est la marque d'assurances santé internationales d’Allianz Partners.
Cette demande accrue en services digitaux et en conseils de santé et bien-être s’exprime notamment par :
- Une augmentation du nombre de visites sur le site allianzcare.com de 48 % en mars et de 83 % en avril. Ces chiffres reflètent le besoin des visiteurs de se tenir informés sur la pandémie.
- 6 000 nouvelles inscriptions à la chaîne d'Allianz Care sur la plateforme BrightTALK, utilisée pour diffuser des conférences en ligne sur la COVID-19, personnes assurées ont assisté à une conférence en ligne du Dr Ulrike Sucher, Directrice médicale de la branche santé internationale d’Allianz Care, pendant laquelle elle a émis des recommandations pour se protéger du virus. contre une moyenne de 380 inscrits avant la pandémie. Près de 3 000
- Une hausse conséquente de l’utilisation du Programme d'aide aux employés (PAE) d’Allianz Care, les utilisateurs recherchant des conseils financiers et de gestion du stress.
- Une augmentation de 257 % du nombre d'appels vers le service de conseils médicaux d’Allianz Care, disponible 24 h/24 et 7 j/7. a été déployé en ligne. Il a été utilisé par plus de 46 000 clients à ce jour. Ce service est assuré par une équipe médicale expérimentée qui répond aux questions en temps réel et dispense des conseils et informations médicales pour se protéger du virus. En complément, un vérificateur de symptômes de la COVID-19
- Les ventes de polices d'assurance auprès des particuliers sont en hausse sur presque tous les marchés. Par rapport à l’année dernière, celles-ci ont notamment augmenté de 235 % en Allemagne, 100 % à Singapour, 65 % aux Émirats arabes unis, 62 % en Italie, 57 % en France, et 48 % en Espagne.
Allianz Care soutient ses assurés pendant la crise de la COVID-19 et a confirmé qu’ils seraient couverts par leur police d'assurance santé s’ils contractent le virus. Certains produits ont aussi été modifiés temporairement, pour par exemple étendre la période de couverture des soins médicaux d'urgence jusqu’à 21 semaines (au lieu de 6), pour les personnes bloquées en dehors de leur zone de couverture.
S’exprimant sur le pic de la demande de soutien et sur les actions mises en place pour y répondre, Paula Covey, Directrice marketing de la branche santé internationale, a déclaré :
« Les conséquences de la pandémie de COVID-19 sur les personnes et les entreprises sont sans précédent. Tout le monde est bien-sûr inquiet pour sa santé mais aussi pour celle de ses proches. Dans ce contexte d'urgence mondiale et d'incertitude générale, les conséquences émotionnelles et financières deviennent inquiétantes. L’augmentation de la demande de soutien et de conseils n’était pas surprenante, que ce soit via notre PAE, notre service d'assistance téléphonique, nos conférences en ligne ou notre site internet. Par contre, l’ampleur de la demande était assez inattendue. Nous sommes particulièrement ravis des taux élevés de participation et d'interaction des conférences en ligne. »
« L'utilisation de notre vérificateur de symptômes de la COVID-19 a aussi démontré à quel point les personnes veulent se sentir rassurées sans avoir à sortir de chez elles, alors que de nombreux hôpitaux et cliniques sont sous tension. Notre service de conseils médicaux permet à nos clients d'avoir accès à plus de 120 professionnels de santé, qui peuvent leur apporter un soutien quel que soit l’endroit où ils se trouvent. »
« Pour répondre aux situations dans lesquelles se trouvent nos clients, sans faute de leur part, nous avons temporairement modifié certaines de nos conditions générales. Nous voulons apporter notre soutien aux personnes bloquées hors de leur zone de couverture à cause des restrictions de voyage. Nous avons donc étendu temporairement la période de couverture des soins médicaux d'urgence en dehors de la zone normale de couverture jusqu’à 21 semaines, au lieu de 6 habituellement. Une situation d'urgence comme celle que nous traversons actuellement nous donne l'opportunité de prouver que nous prenons vraiment soin de nos clients. Nous tenons nos promesses et nous devons répondre présent. En ce qui concerne la continuité de nos activités, le télétravail de nos équipes était déjà organisé. La transition a été fluide et nos activités se déroulent comme en temps normal. »