Allianz Care vient d’annoncer le lancement d’Olive, une toute nouvelle approche de la santé, du bien-être, et des soins préventifs pour les entreprises, les organisations intergouvernementales (OIG) et non-gouvernementales (ONG). Ce lancement fait suite à un programme pilote réussi, déployé auprès de 27 000 employés d’OIG clientes d’Allianz Care et présents dans le monde entier. Allianz Care, la marque d'assurances santé internationale d'Allianz Partners, fournit des assurances santé et prévoyance et des services de santé et de protection à l'international. Olive vient compléter la gamme de services de santé et protection d’Allianz Care.
Le programme Olive a été déployé l’année dernière auprès de trois OIG, dont les employés sont présents sur quatre continents. Les OIG doivent souvent envoyer leurs employés dans des zones dangereuses du monde, et chacun d’entre eux aura des besoins différents ou fera face à des difficultés spécifiques en matière de santé mentale et physique.
Grâce au programme pilote d’Olive, les employés des OIG participantes ont eu accès à des dépistages sur place. Ces soins ont été dispensés par les médecins et infirmiers d’Allianz Care dans trois villes : Rome, Nairobi et Panama. Les résultats des dépistages ont été comparés aux normes de chaque région et des recommandations ont pu être émises. Les employés des OIG ont également eu accès à une gamme de services numériques. Ils pouvaient ainsi bénéficier du programme quel que soit leur pays d'affectation. Leur participation était libre, et ils pouvaient choisir d’utiliser la plateforme ou de s’inscrire aux dépistages.