Allianz Partners vient d’annoncer d’importantes améliorations apportées à ses couvertures santé internationales. Ces changements ont pour but d’encourager les affiliés à gérer leur santé de manière plus proactive, et intègrent l'évolution des besoins en matière de soins engendrée par la pandémie de Covid-19.
Conçues et mises sur le marché par Allianz Care, la branche santé internationale de la marque, ces couvertures améliorées permettront aux clients de bénéficier d’une couverture plus complète et plus simple à comprendre, et d’accéder aux soins et services plus facilement.
Dès aujourd’hui, les clients ont accès à une garantie améliorée pour le dépistage du cancer, complétée par la prise en charge de la chirurgie préventive et d'une couverture complète pour la santé mentale. Les hospitalisations sont couvertes en totalité jusqu'au plafond annuel de la formule sur toutes les couvertures, et les délais de carence ont été supprimés. De plus, le traitement des troubles de la personnalité et du comportement (par ex. autisme, troubles alimentaires) est désormais pris en charge, et un service de soutien psychologique est disponible par le biais du programme d'aide aux expatriés (PAE) pour apporter des solutions à court terme.
L'amélioration de ces services de santé s’accompagne d'une plateforme de télésanté, à laquelle ont accès tous les clients bénéficiant d’une formule Médecine courante. Selon leur localisation, ils peuvent donc bénéficier de consultations par vidéo conférence et/ou d'avis médicaux grâce à la télésanté. La plateforme de santé est accessible depuis le portail MyHealth et le site internet d’Allianz Care, et les consultations par vidéo conférence sont disponibles pour les clients et leurs ayants droit. Grâce à ces couvertures améliorées, les clients ont également accès à Olive, un programme de soutien en matière de santé et de bien-être, qui comprend l’application HealthSteps et l'accès à un service de deuxième avis médical.